Pen'spectiv
Présentation

Maëlle Delassus, paysagiste conseil /Dessinatrice paysage à Bourgbarré, Rennes et alentours

Ille-et-vilaine (35)

Pen’spectiv est une jeune entreprise Bretonne créée en Octobre 2020 gérée par Maëlle Delassus que vous rencontrerez pour la conception de votre jardin ainsi que la mise en place des travaux.

Derrière, des collaborations avec plusieurs paysagistes Rennais, pour répondre efficacement à votre demande.

Une organisation vous permettant à la fois d’avoir un jardin conçu avec temps et à votre goût et à la fois d’avoir plusieurs devis puis une date de chantier sans vous prendre la tête.

Maëlle Delassus est Paysagiste diplômée BAC+3 en Aménagements Paysagers et exerce depuis 2014. Elle propose ses services de bureau d’étude pour des particuliers qui ont besoin d’être aiguillés sur l’aménagement de leur jardin et travaille aussi pour des paysagistes qui n’ont pas le temps de concevoir.

Ayant été formée sur le terrain pendant 6 ans, son expérience lui permet de vous proposer des aménagements avec une maitrise technique et des connaissances végétales plus poussées. 

Passionnée par le dessin et le paysage, elle conçoit vos jardins en y prenant du plaisir. Pour se démarquer des autres, elle n’utilise pas de 3D, elle dessine à la main et perfectionne ses réalisations à la tablette.

La signature de Pen’spectiv c’est vous apporter la qualité en sélectionnant pour vous des paysagistes qualifiés mais aussi faire perdurer le savoir-faire et les traditions du paysagiste. 

Tout a commencé par un coup de crayon …

C’est à l’âge de 16 ans, que je découvre pour la première fois les paysages Alpins et que commence mon intérêt pour le paysage. Impressionnée par les montagnes qui culminaient face à moi, j’ai commencé à crayonner le paysage, à ce moment précis, je prends énormément de plaisir et me rend compte de l’influence du paysage dans notre milieu. 

J’entame alors des recherches pour me former au métier de Paysagiste, je termine mon bac actuel et c’est à 17ans que j’entre dans la formation.

Je commence par le bac professionnel Aménagements Paysagers en apprentissage au près des collectivités d’Iffendic et de l’Hermitage, où j’apprends beaucoup du terrain et des végétaux. Je continue ensuite vers un BTS Aménagements Paysagers pour approfondir en bureau d’étude. 

Toujours en apprentissage au près de la collectivité de l’Hermitage, j’apprend à analyser, créer, concevoir. Le métier me plaît de plus en plus. J’acquiers des nouvelles compétences et ma passion pour le dessin me fait évoluer rapidement. 

Je termine alors mon parcours en réalisant la Licence Professionnelle Aménagements Paysagers et Urbanisme, avec pour objectif principal de cette année, de me prouver à moi-même, que j’étais capable de concevoir un aménagement, de l’animer et le rendre possible en réalisant toutes ces démarches seule ou presque. 

Objectif atteint, en intégrant le bureau d’étude « Patrimoine naturel » du Département des Côtes d’Armor, où la confiance m’a amplement été accordée par les différents acteurs composant ce service mais surtout Sandy Gruninger, actrice principale dans l’évolution de mon parcours.

Ce parcours m’a ainsi permis de faire grandir passion du dessin et curiosité du paysage, de les faire devenir une passion commune et de proposer à 24ans, des services de bureau d’étude paysager à mon compte, d’accompagner mes clients dans leur milieu idéal et de collaborer entre professionnels.

L'actu du jardin par Pen'spectiv

Inspirations de jardins
Conception de jardins

Inspirations de jardins

Le jardin anglais Surprenant toute l’année, digne d’une œuvre d’art. Découvrir Le jardin français Élégant, épuré, structuré et minimaliste. Découvrir Le jardin japonais Reposant, qui

Lire l'article »
Penspectiv : Comment entretenir mon jardin ?
Non classé

Comment entretenir mon jardin ?

Si vous avez lu l’article « Comment créer un beau jardin ? », vous aurez déjà noté que la première étape pour éviter l’entretien fréquent et obtenir

Lire l'article »
Comment créer un beau jardin ?
Conception de jardins

Comment créer un beau jardin ?

Vous rêvez d’avoir un jardin digne d’un jardinier expérimenté, avec une végétation qui s’épanouie, qui fleurie, mais vous vous dites peut-être « Je n’ai pas la

Lire l'article »